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Garanties produits HAGS

Garanties sur l'équipement d'aires de jeux

Garanties sur l'équipement sportif

Garanties HAGS sur l'équipement pour aires de jeux

  • 25 ans - Couvre les défaillances dues à un défaut de fabrication des composants en acier ou inox (par exemple : toboggans.)
  • 20 ans - Couvre les défaillances dues à un défaut de fabrication des composants en HPL.
  • 15 ans - Couvre les défaillances dues à la contamination de poteaux en lamellé collé et les défaillances dues à un défaut de fabrication des composants en acier pour les structures de jeux dynamiques (par exemple : Mobilus, Titan).
  • 10 ans - Couvre les défaillances dues à un défaut de fabrication du bois stratifié, des parties en métal galvanisé et autres métaux non-peints, à la contamination avancée de parties en Robinier.
  • 5 ans - Couvre les défaillances dues à un défaut de fabrication des mécanismes de ressorts, parties en métal peint, plastique et structures en filet.
  • 2 ans - Couvre les défaillances dues à un défaut de fabrication des parties mobiles, composants en caoutchouc inclus (par exemple les sièges de balançoires et les dalles en caoutchouc), contre-plaqué et le reste de la gamme produits.
  • 1 an - pour l'installation des produits lorsqu'ils sont installés par un sous-traitant agréé par HAGS.

La garantie HAGS ne couvre pas:

  • Les marques d’usure naturelle causées par un usage prévu, tels que la corrosion du revêtement, les rayures, bosses, éraflures et décolorations.
  • Les dégâts provoqués par une utilisation abusive ou négligente, ainsi que le vandalisme.
  • Les dégâts provoqués par des intempéries imprévisibles telles que des désastres naturels.
  • Les dégâts provoqués par l’installation d’une structure HAGS avec des produits non approuvés par HAGS.
  • La garantie est invalide si l’acheteur n’a pas appliqué les procédures d’inspection et entretien préconisées par nos guides (disponibles sur le site internet ou sur requête). Ces procédures doivent être respectées tout au long du cycle de vie du produit.
  • La garantie est invalide si le produit n’a pas été assemblé selon les instructions fournies par HAGS.
  • La garantie ne couvre pas la corrosion suite à une exposition directe à l’eau de mer. Si l’équipement est installé à moins de 200 mètres de la côte, la durée de la garantie est divisée par deux.
  • La garantie est invalide si l’acheteur ne lance pas la procédure de réclamation dans les délais attribués.
  • La garantie ne couvre pas les problèmes mineurs comme les fissures n’affectant pas qualité de l’équipement, la résine ou les nœuds. Nous sélectionnons avec soin les matériaux utilisés pour la fabrication de nos produits, toutefois le bois est un matériau naturel qui a tendance à rétrécir dans un environnement sec et gonfler en milieu humide.
  • La garantie est invalide si l’acheteur ne suit pas les instructions relatives à la sécurité et les alertes produits communiquées par HAGS ou un distributeur agréé.
  • Si le produit ou le service provient d'un fournisseur tiers, auquel cas la garantie des fabricants d'équipement d'origine s'appliquera. 
  • Pour les problèmes mineurs liés au bois, comme les fissures (qui ne diminuent pas l'intégrité structurelle ou la sécurité), la pénétration de résine ou de nœuds. Bien que nous prenions soin de sélectionner les meilleurs matériaux, le bois est un matériau naturel qui est censé se dilater et se contracter au fil du temps.

Conditions de validité et procédures de réclamation

L’acheteur doit envoyer la réclamation soit par mail claim@hags.com, par courrier à l’adresse suivante : HAGS Aneby AB, Grännavägen 7, SE 578 33 Aneby, ou à travers un distributeur agréé, dans un délai de 3 mois à partir du moment où la défaillance a été constatée. L’acheteur doit joindre à l’avis de réclamation la facture originale ou le certificat de garantie. Nous pouvons également être amenés à réclamer une copie des rapports d’inspection et entretien. HAGS se réserve également le droit de réclamer les composants défectueux ou non conformes.

Si un produit s’avère défectueux ou non conforme suite à un usage normal, HAGS réparera ou remplacera le dit produit dans un délai raisonnable et sans coût supplémentaire pour l’acheteur.

La garantie HAGS ne couvre pas les frais de main d’œuvre induit par le remplacement de composants défectueux ou non conformes.

Si des couleurs ou produits spécifiques ne sont plus vendus, HAGS proposera un choix de couleurs ou produits équivalents pour remplacer les parties ou produits sous garantie.

Toute période de garantie commence à partir de la date indiquée sur la facture. Les parties réparées ou remplacées sont garanties seulement pour le reste de la période de garantie originale. Toute garantie bénéficie seulement à l’acheteur des produits ou son représentant agrée et n’est en aucun cas transférable.

Ces garanties couvrent uniquement les produits installés en conformité avec les instructions d’installation HAGS, et entretenues en conformité avec les instructions d’entretien HAGS.

Tout litige ou réclamation concernant ces clauses de garantie seront réglés par arbitrage exécutoire dans le lieu déterminé par HAGS.

Garanties HAGS sur la gamme sports et fitness

  • Garantie à vie - Couvre les défaillances dues à un défaut de fabrication des composants en acier pour les structures multisport Arena.
  • 20 years - Couvre les défaillances dues à un défaut de fabrication des composants en acier pour les agrès fitness.
  • 10 years - Couvre les défaillances dues à un défaut de fabrication des composants en acier pour les parties mobiles et démontables de la gamme fitness, ainsi que les défaillances dues à un défaut de fabrication des composants en acier pour les structures multisports Arena Lite.
  • 5 years - Couvre les défaillances dues à un défaut de fabrication des composants en plastique, panneaux et la corrosion de composants en acier thermolaqué.
  • 1 year - Couvre les défaillances dues à un défaut de fabrication des parties mobiles, y compris celles en caoutchouc (par exemples les roues et tampons).

La garantie HAGS ne couvre pas:

  • Les marques d’usure naturelle causées par un usage prévu, tels que la corrosion du revêtement, les rayures, bosses, éraflures et décolorations.
  • Les dégâts provoqués par une utilisation abusive ou négligente, ainsi que le vandalisme.
  • Les dégâts provoqués par l’installation d’une structure HAGS avec des produits non approuvés par HAGS.
  • Les dégâts provoqués par des intempéries imprévisibles telles que des désastres naturels.
  • La garantie est invalide si l’acheteur n’a pas appliqué les procédures d’inspection et entretien préconisées par nos guides (disponibles sur le site internet ou sur requête). Ces procédures doivent être respectées tout au long du cycle de vie du produit.
  • La garantie est invalide si le produit n’a pas été assemblé selon les instructions fournies par HAGS.
  • La garantie ne couvre pas les dommages causés par la corrosion lorsque le produit est directement exposé à l'air marin. En cas d'installation à moins de 500 m de la côte, la période de garantie est réduite de moitié pour les dommages causés par la corrosion pour le système de finition standard HAGS Duplex. En cas d'installation à moins de 20 m de la côte, la période de garantie est réduite de moitié pour les dommages causés par la corrosion pour le système de finition optionnel HAGS Triplex.
  • La garantie est invalide si l’acheteur ne lance pas la procédure de réclamation dans les délais attribués.
  • La garantie est invalide si l’acheteur ne suit pas les instructions relatives à la sécurité et les alertes produits communiquées par HAGS ou un distributeur agréé.

Conditions de validité et procédures de réclamation

L’acheteur doit envoyer la reclamation soit par mail claim@hags.com, par courrier à l’adresse suivante : HAGS Aneby AB, Grännavägen 7, SE 578 33 Aneby, ou à travers un distributeur agréé, dans un délai de 3 mois à partir du moment où la défaillance a été constatée. L’acheteur doit joindre à l’avis de réclamation la facture originale ou le certificat de garantie. Nous pouvons également être amenés à réclamer une copie des rapports d’inspection et entretien. HAGS se réserve également le droit de réclamer les composants défectueux ou non conformes.

Si un produit s’avère défectueux ou non conforme suite à un usage normal, HAGS réparera ou remplacera le dit produit dans un délai raisonnable et sans coût supplémentaire pour l’acheteur.

La garantie HAGS ne couvre pas les frais de main d’oeuvre induit par le remplacement de composants défectueux ou non conformes.

Si des couleurs ou produits spécifiques ne sont plus vendus, HAGS proposera un choix de couleurs ou produits équivalents pour remplacer les parties ou produits sous garantie.

Toute période de garantie commence à partir de la date indiquée sur la facture. Les parties réparées ou remplacées sont garanties seulement pour le reste de la période de garantie originale. Toute garantie bénéficie seulement à l’acheteur des produits ou son représentant agrée et n’est en aucun cas transférable.

Ces garanties couvrent uniquement les produits installés en conformité avec les instructions d’installation HAGS, et entretenues en conformité avec les instructions d’entretien HAGS.

Tout litige ou réclamation concernant ces clauses de garantie seront réglés par arbitrage exécutoire dans le lieu déterminé par HAGS.